dimanche 28 avril 2019

Médaille de la Jeunesse et des Sports pour Hélène: Bravo et merci !

"Le samedi 16 Février 2019 Hélène Grimal a reçu la médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports pour son action en tant que bénévole impliquée dans l’engagement associatif et sportif au sein de notre club de Taichi Chuan de Versailles durant 15 ans en tant que présidente.
Il est habituel de voir des remises de coupe ou de médailles dans le monde sportif pour récompenser les vainqueurs d’une compétition, d’un match ou d’une épreuve, pour honorer ceux qui ont gagné leplus de points, mis le plus de buts ou qui sont arrivés les premiers ; mais cette médaille de la Jeunesse et des Sports consacre Hélène et le bénévolat, la reconnaissance de tous ceux qui en arrière-plan travaillent et donnent de leur temps, s’impliquant dans les tâches administratives, ceux qui portent un
idéal pour que le club existe et perdure au fil des ans sur la ville de Versailles, au sein de notre style le Yang Jia Michuan Taichi chuan et de la Fédération sportive FAEMC (Fédération des Arts Energétiques et Martiaux chinois), instances où elle fût notre représentante.
Hélène a entretenu cette passion de développer notre association amenant et concrétisant ses idées et sa vision du club mises en pratique à travers les heures d’enseignement qui se sont multipliées avec le nombre d’inscrits qui dépasse chaque année la centaine. Elle participe aux cours en tant qu’assistante auprès du professeur, mais aussi s’implique dans la production de DVD, d’enregistrements, de films, de matériel support pour l’apprentissage de notre style ; elle est bien
souvent durant les stages derrière la caméra, son objectif restant axé sur l’apprentissage et la transmission de notre style, but premier de notre association de Taichi Chuan.
Son dynamisme a permis de développer un partenariat avec le club de Taichi Chuan de Paris où enseigne aussi notre professeur Sabine Metzlé ; Hélène a mis en place avec les divers Comités d’Administration qu’elle a animés les conditions idéales pour que Sabine professeur de grande renommée puisse transmettre et nous offrir le meilleur de son enseignement. Elle a ainsi dans le club contribué à la qualité de l’enseignement donné qui est un des points forts reconnu par tous ceux qui pratiquent notre style : les élèves et les professeurs qui viennent aussi y parfaire leurs connaissances.
La formation des enseignants dont certains deviennent professionnels nous positionne comme un club de référence dans le monde du Taichi Chuan, dans la lignée du Yang Jia Michuan Taichi chuan et de maitre Wang Yen Nian.
En plus de toutes ces qualités Hélène a toujours aimé organiser et partager les moments conviviaux au sein du club avec le repas de nouvel an chinois, la galette des rois, l’accueil des nouveaux adhérents et tous les petits moments sympathiques qui ont contribué à rendre unique l’ambiance de notreassociation.
Cette médaille est bien l’éloge et la reconnaissance de l’efficacité d’Hélène, de son bénévolat et de sa passion, et au nom de tous je lui adresse nos plus sincères et chaleureux remerciements d’avoir porté et développé notre association durant ces 15 années en souhaitant qu’elle reste longtemps avec nous."
Philippe Cochain, Avril 2019, Président
Club de Taichi Chuan de Versailles. Siège social: Maison des Associations 2 bis Place de Touraine 78000 Versailles.
Association Loi du 1er juillet 1901- Association N° 4/11911

Aucun commentaire:

Publier un commentaire