Comme promis, nous partageons régulièrement des articles écrits par Sabine dans le bulletin de l'Amicale.
Dans le bulletin de mars 2025, Sabine proposait une nouvelle traduction d'un texte écrit par Maître Wang sur la libération de l'énergie (fajin). Dans son introduction, Sabine précise que la traduction précédente, que vous trouverez dans le petit livre rouge à la page 69, lui paraissait ne pas restituer de manière suffisamment claire les points importants que souligne Wang Yennien dans le texte original.
Pour vous mettre en appétit, nous reprenons les mots de Sabine à la fin de son introduction :
"Réussir son fajin, c'est d'abord apprendre à accueillir, à écouter, à relâcher, à développer ses antennes, à rester corps et âme dans l'immédiateté, à ne faire qu'un avec son partenaire, à expérimenter, à discerner les obstacles qui nous empêchent de progresser, à comprendre l'autre pour se connaître - ou est-ce l'inverse ?"
En cliquant ici, vous trouverez, dans le bulletin de mars 2025, l'article de Sabine intitulé "Le fajin dans le taiji quan : une nouvelle traduction du texte de Wang Yennien". L'article comprend l'introduction de Sabine à la page 38 et la traduction du texte de Maître Wang à la page 40.
Cependant, une erreur s’est glissée dans l’édition de l'article, le paragraphe titré Conclusion, placé par erreur à la fin de l'introduction de Sabine, faisant en réalité partie intégrante du texte de Maître Wang. Voici le lien vers le texte complet de Wang Yennien.
Vous pourrez aussi découvrir dans ce numéro de nombreux autres articles qui pourraient vous intéresser. En particulier, vous y retrouverez l'hommage à Gérard qui nous a quittés il y a tout juste un an, écrit par Liliane et Elisabeth.
Bonne lecture !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire